3 contraintes à surmonter si vous créez vos produits (ou votre marque)

par Moussa du site AL-RIZQ.COM

Vous allez peut-être me demander si je sais ce que je fais ?

Oui ! Apres avoir rédigé un article vous expliquant pourquoi vous devriez vendre vos propres produits et pas ceux des autres, je vous explique aujourd’hui les contraintes de cette pratique.

A mon avis, utiliser cette technique de rédaction est plus intéressant que de faire un article classique exposant les avantages inconvénients d’un trait sec. Vous ne pensez pas ?

Pour en revenir à nos moutons…Comme je le disais, créer ses propres produits a ses avantages. Mais également ses inconvénients, que je préfère plutôt appeler contraintes. Voici les plus importantes.

[box type= »info » icon= »/img/icone-info.png »]Je dis cela afin de vous préparer et non pas vous démotiver. Car en connaissant votre adversaire, vous serez plus apte à y faire face.[/box]

Créer ses produits : Contrainte numéro 1

Créer ses propres produits prend beaucoup de travail et un investissement en temps. Même si vous prenez déjà un produit qui marche a l’étranger. Il faudra peut-être revoir l’emballage et l’étiquetage. Suivant le domaine d’activité, il faudra créer de la valeur autour de la marque et du produit. Bref, pour vendre ses produits il faut savoir voir sur le long terme.

Créer ses produits : Contrainte numéro 2

En distribuant les produits d’autres personés vous avez déjà la notoriété de la marque, ce qui veut dire que vous n’avez aucune notoriété en commençant en solitaire. Vous n’avez pas besoin à dire pourquoi acheter chez vous. Si vous distribuez la marque XYZ connue, pas besoin de se justifier. Mais c’est une étape surmontable si vous arrivez à prouver votre qualité au public avec des garanties satisfait ou remboursé par exemple.

Créer ses produits : Contrainte numéro 3

Créer ses produits  demande à être passionné, car c’est ceci qui va vous donner une bonne partie de l’énergie pour y arriver incha Allah. Contrairement à la revente des produits des autres.

Alors… créer ses produits ou non ?

A mon avis: Sur le long terme, créer sa propre gamme est surement le pari le plus gagnant. Sur le court terme, revendez-les produits des autres..

Photo par:  Jian Awe