4 raisons de vendre vos propres produits plutôt que ceux des autres

par Moussa du site AL-RIZQ.COM

Pensez-vous que vendre les produits des autres est une bonne solution ? Détrompez-vous. Dans cet article je vais vous donner 4 raisons concrètes pourquoi vous devriez choisir de vendre vos propres produits, plutôt que ceux des autres.

Dans un article précédent j’abordais le thème de comment créer ses propres produits en essayant de démystifier un peu le sujet. Une fois vu que cela est plus que possible, je pense qu’il serait également intéressant de savoir pourquoi adopter cette stratégie.

Attention, quand je parle de créer ses propres produits, cela veut autant dire distribuer une sorte de produits sous sa propre marque, même si elle existe déjà dans un autre pays, voire dans le même pays. L’idée est que le produit que vous allez mettre sur le marché, soit estampé d’un « truc » propre à vous, qui n’existe nulle part ailleurs dans les alentours proches de votre business.  Mais cela peut aussi vouloir dire créer un produit proprement dit en partant des matières premières suivant le domaine d’activité, qui ne doit pas forcement être aussi cher que l’on pense l’imaginer. Voyons donc ça de plus prêt.[divide style= »2″]

En vendant vos produits, vous êtes maître de vos prix

Il est vrai que la concurrence encadre toujours un peu les prix. Mais en créant votre propre gamme vous allez pouvoir fixer vos prix en fonction de votre produit et ne devez pas vous aligner sur les autres concurrents distribuant le même produit sur le marché.

En vendant vos produits, vous êtes maître de vos partenariats

Ce sont vos produits, c’est vous qui êtes le capitaine du navire. Vous pouvez donc choisir avec qui travailler. Si un jour, les personnes avec qui vous avez conclus un partenariat ne vous conviennent plus, vous pouvez leur dire au revoir et en chercher d’autres qui vous conviennent (à condition d’inclure une clause si un contrat vous lie).

En vendant vos produits, vous êtes maître de la contenance de vos produits

Lorsque vous êtes à la tête de votre production vous devez vous assurer que votre fournisseur est sérieux. En le choisissant, vous avez surement des critères prédéfinis que le fournisseur rempli déjà. Bref, c’est vous qui décidez ce que va contenir votre produit : que ce soit en matière d’ingrédients s’il s’agit d’alimentation ou de matières premières.

En vendant vos produits,  vous êtes maître de votre pub

En créant votre propre gamme de produits et votre propre marque vous n’avez pas à subir des emballages ou encore des publicités qui vont à l’encontre de notre éthique musulmane.

Crédit photo : Sprengben [why not get a friend]