Rencontre avec Muslim du Web

par Moussa du site AL-RIZQ.COM

Besoin de travailler de chez vous et/ou constituer un capital de départ pour votre projet ?

Dans cet article, je suis parti à la rencontre de Samir du site « Muslim du Web » qui devrait vous aider à trouver des éléments de réponse

 

*** Cet article date de 2014 – les informations concernant la formation en question semblent être obsolètes.***

Moussa (Al Rizq) :  Assalam aleykoum, peux-tu te présenter rapidement ?

Muslim du web (Samir) :  Bismillahi, wa salat wa salam ‘ala rassoulillahi, wa aleykoum assalam.
Je m’appelle Samir, j’ai 28 ans et je suis le gérant de l’agence Muslim du Web.

Moussa (Al Rizq) :  Sur ton site tu dis que tu as eu des échecs d’un point de vue professionnel, peux tu nous en dire plus ?

Muslim du web (Samir) :  En fait, j’ai connu plusieurs entreprises différentes. Certaines de mes expériences se sont bien passées, mais d’autres beaucoup moins. Tout ceci m’a amené à devenir indépendant et à chercher des moyens pour gagner ma vie sur le web.

Moussa (Al Rizq) :  Avec quelles conclusions es-tu sorti de ces expériences ?

Muslim du web (Samir) :  Ma conclusion principale a été la suivante : pour être heureux au niveau professionnel, il n’y a rien de mieux que l’indépendance.

Moussa (Al Rizq) :  Aujourd’hui penses-tu que l’on peut, en tant que musulman travailler librement en France ?

Muslim du web (Samir) :  Je pense qu’il est assez difficile aujourd’hui de travailler librement en France. En effet, le contexte de crise actuel fait chuter le nombre d’offres d’emploi. En conséquence, les français font beaucoup de concessions lorsqu’ils trouvent un travail de nos jours, car ils savent que ce sera difficile d’en trouver un autre. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les musulmans, puisqu’il est encore plus dur pour eux de trouver un emploi. On peut donc déduire qu’il est rare de pouvoir travailler librement en France de nos jours, surtout pour les musulmans, à moins d’être indépendant.

Moussa (Al Rizq) :  De plus, beaucoup de musulmans font des concessions d’un point de vue religieux pour garder leur emploi… Mixité, prières, et j’en passe.
Donc après tes échecs tu t’es mis à travailler depuis chez toi… comment as-tu trouvé les « trucs » qui marchent ?

Muslim du web (Samir) : C’est simple : j’ai écumé le web pendant des heures et des heures. Je passais environ 8 heures par jour à faire des recherches… Avant de trouver les premières solutions fiables…

Moussa (Al Rizq) : Tu as passé combien de temps à trouver ces solutions fiables ?

Muslim du web (Samir) : 3 ans…

Moussa (Al Rizq) :  سبحان الله…
3 ans!  Tu voulais donc après tout se temps colossal passé dans la recherche et l’application aider également les autres… En créant  une formation. Peux-tu nous en dire plus ?

Muslim du web (Samir) :  La formation que je propose résume et présente l’ensemble des solutions fiables pour gagner de l’argent sur le web que j’ai pu trouver… pendant 3 ans !
Elle est constituée de ce qui suit :

  • 1 livre numérique de 30 pages environ,
  • 1 guide de démarrage rapide,
  • 2 vidéos durant au total environ 1h.

On y trouve les solutions accompagnées d’astuces et de conseils tirés de mon expérience personnelle.

Moussa (Al Rizq) :  Est on obligé de faire ça à temps plein ?

Muslim du web (Samir) :  Absolument pas. Libre à vous de travailler 1 heure ou 20 h par jour !

Moussa (Al Rizq) :  En fait, les lecteurs du blog peuvent l’utiliser pour constituer un capital de départ inchallah ?

Muslim du web (Samir) :  Oui. Il peuvent aussi l’utiliser pour gagner un salaire ou simplement arrondir leurs fins de mois.

Moussa (Al Rizq) :  Comment pouvons nous être sûr que cela marche vraiment بإذن الله ?

Muslim du web (Samir) :  Tout simplement parce que c’est une méthode que j’utilise et qui me fait gagner de l’argent actuellement. De plus j’offre une garantie de 60 jours pour utiliser le produit et en être satisfait… ou je rembourse !

Moussa (Al Rizq) :  Le prix est vraiment dérisoire en plus : l’équivalent d’une imprimante bon marché.. Et surtout.. C’est inspiré de tes expériences. Donc pas un blabla théorique tel que l’on en trouve bien souvent sur le net..

En tout cas, j’espère qu’elle aidera bien des musulmans à obtenir eux aussi leur indépendance et ne plus avoir à se plier aux ordres de leurs patrons et pourquoi pas émigrer en terre d’islam !

Samir, Merci de t’avoir prêté au jeu de cette interview…

Je te souhaite la réussite : ici-bas et dans l’au-delà.

Si vous aussi souhaitez devenir entrepreneur comme Samir, cliquez ici.