Comment revendre un produit 100 fois son prix de revenu ?

par Moussa du site AL-RIZQ.COM

100Voici un exemple comment Amazon revend un produit 100 fois son prix, et comment vous pouvez faire de même dans votre commerce !

En Navigant sur le site Amazon il  y a plusieurs jours, j’ai fait une découverte qui m’a donné l’idée de cet article. Connaissez-vous le Kindle d’Amazon ? Si non, sachez que c’est une tablette qui sert de liseuse dont le coût est d’environ 130 euros.

Ce qui nous intéresse ici ce n’est pas la liseuse, mais comment Amazon réussi à revendre un bout de plastique 100 fois (voire plus) son prix de prix de production…

Je vous présente : Le chargeur secteur Kindle.

Un petit adaptateur en plastique qui se branche sur le câble USB (comme les chargeurs classiques d’un Galaxy ou d’un Blackberry), dont le coût de production en Chine ne doit pas dépasser les 20 centimes d’euros.

Ce qu’il faut retenir si vous voulez adapter cette technique ? Vendre votre produit ou service le strict minimum et facturer chaque « gadget » ou service complémentaire à votre guise en plus au client.

Une technique risquée

Je tiens tout de même à préciser, qu’aux yeux de certaines personnes, les techniques de ce genre, font  énormément baisser la valeur de la marque. Cela, parce que c’est un peu la nature humaine de toujours se focaliser sur les points négatifs avant les positifs, surtout lorsqu’il s’agit d’argent.
C’est une technique à utiliser si vous avez une très bonne notoriété est êtes comme « indispensable » pour le consommateur. Par contre, je vous conseille de l’appliquer de façon plus « light » ou plus « soft » en n’abusant pas de prix ou en proposant un package en plus du produit initial, cela parce que la tolérance et l’indulgence font partie des caractéristiques du commerçant musulman.


Le prophète sallah Allahou aleyhi wa sallam a dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde à l’homme qui est bienveillant et généreux lorsqu’il vend, achète (s’acquitte de ce qu’il doit) et réclame (le paiement de sa créance). » (Rapporté par l’imam Al Boukhari)

Crédit photo:  Johannesen